Ce que vous devriez savoir sur la table basse transformable
table-basse-transformable-1.jpgtable-basse-transformable-2.jpgtable-basse-transformable-3.jpgtable-basse-transformable-bois.jpgtable-basse-transformable.jpg

Table basse transformable ronde

Table basse transformable ronde

Les tables basses transformables sont non seulement beaucoup plus modernes et contemporaines, mais elles sont aussi beaucoup plus pratiques et commodes que les simples tables basses. On peut les trouver avec des styles, des couleurs et des formes biens différentes selon les modèles et les marques vendues. Les principales formes sous lesquelles on les retrouve habituellement sont la forme carrée, ronde ou rectangulaire. Bien que la forme la plus populaire soit la carrée, la table basse transformable ronde peut souvent être celle qui donnera un look plus contemporain à votre pièce. La base est habituellement fabriquée en bois, mais le dessus de la table varie selon les désirs des clients. Il est donc possible d’avoir un dessus de table basse transformable ronde en verre, en marbre, en bois, en granit, en métal, etc.

Lorsque vient le temps de choisir la table qu’il nous faut, le choix est parfois très difficile à faire. Mais il ne faut pas se décourager, en suivant ces quelques conseils, tout devrait se faire bien facilement.  Voici donc quelques astuces afin de bien choisir le modèle de table basse transformable de forme ronde qui s’agencera à merveille dans votre maison ou appartement.

  1. Pour vous assurez d’acheter des tables basses transformables d’une dimension appropriée pour la pièce dans laquelle elle sera installée, assurez vous de laisser de 30 à 45 centimètres entre votre table et les meubles les plus proches (canapé, chaises, bureau, etc.)
  2. Si vous avez du mal à faire un choix quand à la dimension de la table basse, souvenez-vous qu’il est préférable d’en avoir une qui est trop grosse qu’une qui est trop petite.
  3. Les tables basses transformables rondes ont habituellement une hauteur de 35 centimètres. Toutefois, certaines de ces tables peuvent être aussi basses que 25 ou 30 centimètres.
  4. Est-ce que la table servira de repose pieds pour certains membres de la famille?
  5. Si vous croyez qu’il y a une chance que certaines personnes poseront leurs pieds sur la table transformable basse, il serait préférable d’en choisir une avec le dessus en bois. En effet, les tables basses relevables rondes en bois et celles rembourrées sont les plus résistantes contre les dommages. Un simple vernis peut presque toujours enlever toute saleté et les marques laissées par les souliers.
  6. Si vous avez peu d’espace dans votre pièce, les tables basses transformables rondes avec un dessus en verre sont les plus appropriées. En effet, les dessus de verre sur ces tables laissent briller la lumière au-travers. Cette transparence crée l’illusion d’une pièce plus aérée et plus spacieuse qu’elle ne l’est en réalité
  7. Si le bas de votre canapé est juponné, les pattes de votre table basse devront être plus longues.
  8. Si votre canapé est sur pattes, vous ne devriez pas acheter une table basse transformable sur pattes aussi. Elle devrait donc avoir la forme d’un bloc ou d’un support sans pattes.
  9. Finalement, toujours vous assurez que lorsque vous installez une table basse transformable ronde dans votre salon avec un canapé, la table devrait toujours être quelques centimètres plus bas que la hauteur des sièges du canapé.

Bref, vous êtes maintenant en mesure de bien choisir votre table basse transformable ronde et de pouvoir recevoir les membres de votre famille et vos amis.  Vous passerez ainsi de belles soirées avec une table polyvalente et stylée.  Sachez que vous pouvez facilement la déplacer afin de vous en servir à plusieurs fins.