Ce que vous devriez savoir sur la table basse transformable
table-basse-transformable-1.jpgtable-basse-transformable-2.jpgtable-basse-transformable-3.jpgtable-basse-transformable-bois.jpgtable-basse-transformable.jpg

Table basse pliante

Table basse pliante

Afin de faciliter la vie de nombreuses personnes qui ne disposent pas toujours d’assez d’espace chez elles, les fabricants conçoivent tous les jours des meubles à la fois fonctionnels et esthétiques à l’instar de la table basse pliante.

Présentation de la table basse pliante

Déclinée en de nombreux modèles distribués à travers les circuits de distribution, la table basse pliante est un meuble très pratique et adapté aux espaces restreints. C’est un meuble qui a la particularité de se monter assez simplement et d’être pliable. C’est une table basse qu’il est possible de monter et démonter au gré des envies, pour une utilisation ponctuelle. Mais en plus d’être fonctionnelle et utile dans les espaces réduits, la table basse pliante est multifonctionnelle. En effet, elle peut être utilisée comme table basse standard et servir pour prendre l’apéritif, prendre le café ou recevoir des amis, mais elle peut aussi servir de porte revue, de pouf, de repose-pied ou d’élément complémentaire d’une chaise longue ou d’un fauteuil.

Les modèles de tables basses pliantes

Conçus par des designers et créatifs talentueux, les modèles de table basse pliante peuvent être réalisés en diverses matières telles que le bois, les matières synthétiques ou les matières plastiques. Ces tables pliantes peuvent adopter plusieurs formes diverses, rondes, rectangulaires et carrées, être déclinées sous des dimensions variées adaptées à l’espace disponible et sont généralement conçues avec une faible hauteur, afin d’être facilement rangées (sous un canapé par exemple). Les tables sont généralement livrées en kit avec un manuel d’utilisation pour que les personnes même les moins habiles de leurs mains puissent s’occuper du montage de leur table elles-mêmes. La plupart des modèles proposés sur le marché permettent d’éviter l’encombrement de la pièce. Les tables basses pliantes sont très pratiques et se révèlent souvent être des objets décoratifs originaux à l’instar de la table basse pliante de la marque Ilo réalisée par Vincent Olm qui est une table basse découpée dans une matière souple, proche du liège et qui permet lorsqu’elle est montée d’avoir une table très basse originale et lorsqu’elle est démontée, un objet de décoration similaire à une peau de bête, qui permet de décorer le sol.